Projet CoCliCo
L’agence TERRENEUVE a été sélectionnée avec le projet CoCliCo suite à un appel à projet lancé par le Fonds Français pour l’Environnement Mondial, représenté par l’AFD, en vue de développer au Sénégal des systèmes de refroidissement passifs associés à une architecture bioclimatique en terre et à l’utilisation de la végétalisation.
L’équipe comprend l’Agence Régionale de Développement de Fatick, Philippe Delannoy (Paris) et Worofila (Dakar) architectes, BioBuild Africa (Dakar) et UrbaSEN (Guédiawaye - Dakar).
Le projet sera mené en partenariat avec l’Ecole Supérieure Polytechnique de Dakar. Il s’appuiera sur la construction de projets pilotes à Ndiob (Région de Fatick).
Il comporte un volet urbain et un volet social, matérialisés par l’inscription des constructions dans un projet de quartier et l’implication de la population de Ndiob dans la réalisation à travers des actions de formation sur les chantiers pilotes.
Le projet se veut directement opérationnel et ambitionne de développer à partir d’outils de modélisation, croisés avec la réalité de la mise en œuvre, des solutions réplicables dans le contexte sénégalais et au-delà.